samedi 19 mars 2016

Narcisse

Narcisse au miroir rustique
Personnage mythique
Trouvant si beau son visage
Qu’il s’éprit de son image
Et dans l’étang se noya
Les fleurs il nous laissa

Vitrine miroir aux alouettes
Aguichant les coquettes
Se contemplant dans le miroir
Le prix d’un désespoir
La taille n’est plus fluette
Mais plutôt rondelette

Diffuse la lumière
Miroir de sorcière
Vanité de la beauté
Ce n’est plus l’heure
Tu reflètes les fleurs
Tout comme elles je suis fanée

LC de la Cachette-texte -  clic sur photo

5 commentaires:

  1. Miroir mon beau miroir....!-:)))
    Le miroir ne réfléchit pas l'âme, c'est son grand défaut !
    Se complaire en se mirant est l'apanage des insensibles et, des égoïstes.
    Je sais je suis dure mais, c'est se que je pense.
    Gros bisous Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est suite à une photo de qui tu sais vu récemment sur internet Mireille et bien sûr je partage totalement ton opinion !

      Supprimer
  2. Coup de coeur pour ton cadrage et ton humour ♥

    RépondreSupprimer
  3. Bah j'aime pas me regarder, quand je pense à toutes ces jeunes qui font la moue sur les réseaux sociaux avec délectation, ça me fait bien rire !

    RépondreSupprimer